L’avenir d’Ektro placé sous le signe du développement et de la formation

Une extension industrielle, associée à un programme ambitieux de formation interne pour répondre efficacement aux besoins de nos marchés stratégiques !

Farouchement attaché à fournir à ses clients une production française de haute fiabilité, en juste à temps, et afin de répondre aux besoins futurs de ses marchés stratégiques, EKTRO ne cesse de développer la capacité industrielle de son site de Monistrol sur Loire, en Haute Loire.


Une extension de 1200 m2 !

A partir d’Août 2019, de nouveaux travaux vont débuter sur le site de Chavanon, avec l’extension de l’atelier de production de 700 m2, la création d’un centre de compétences de 500 m2, d’un laboratoire et d’espaces de vie pour les équipes.
Au total le projet consiste à ajouter 1200 m² aux 2400 m² existant, et représente un investissement de 1 M€. Cette extension est portée par notre partenaire FOREZ Bâtisseurs de Saint-Genest-Lerpt et est réalisée majoritairement par des entreprises locales.
Les ateliers de production et le centre logistique seront ainsi parfaitement orchestrés entre eux pour une efficacité accrue et un cadre de travail toujours plus agréable et fonctionnel pour les quelques 100 salariés d’EKTRO.


Création d’une école de formation interne !

Cette extension doit aussi permettre à EKTRO de concrétiser un projet cher à ses yeux en se dotant d’un véritable centre de compétences.
Opérationnel à horizon Mai 2020, cet atelier-école offrira aux nouvelles recrues une formation sur mesure de 6 mois au métier de câbleur de faisceaux , fortement axée sur la mise en pratique.
Une manière innovante d’anticiper les difficultés de recrutement et les pénuries de profils, de transmettre un savoir-faire maison extrêmement pointu, de fidéliser les équipes, de partager la culture d’entreprise, de véhiculer une fierté d’appartenance et un réel bien-être au travail.